Le trajet réalisé


Extraits

Afrique du Sud

" Réveil 6h, direction la salle de bain. Dans la douche un mouvement attire mon regard. PEUR ENORME. Collé contre le mur, caché dans la douche, un type me regarde. La fenêtre est ouverte et les lamelles de verre de la vitre sont démontées.

 

Intrusion. En Afrique du Sud ce mot fait frémir tout le monde. Vol, agression, viol ou meurtre y sont souvent attachés. Des gens sont poignardés pour un téléphone portable dans ce pays, pour 30 rands, pour un lecteur DVD. Certains tués à coup de marteau dans leur lit au milieu de la nuit par des voleurs voulant s'assurer que nul ne les surprendra ou ne les reconnaitra.

 

Mais ce matin-là, je suis chanceux... "

 

Namibie

" Les kilomètres de pistes rectilignes s’enchaînent en direction du nord et de la fameuse côte des squelettes. A droite de la route, le regard porte sur un paysage de désolation battu par des vents violents. A gauche l’océan et en face la piste rouge. Il n’y a rien d’autre. Quelques navires échoués, des squelettes de phoques blanchis par le temps et la solitude sont les composantes de cette zone désertique..."

 

Botswana

" 15 heures de stop et de transport en commun de suite, une antilope massacrée à coup de canne et une nuit glaciale à Ghanzi que je passe enroulé dans ma couverture de survie et mon duvet, sous ma tente. Voici une entrée en matière dont je me souviendrai longtemps. La demi-journée suivante, passée à l’arrière d’un pick-up avec deux ouvriers noirs dans l’air glacial du matin, m’amène à Maun, porte du Delta de l’Okavango..."

 

Malawi

" Nous effectuons d’abord, ironie du sort, 3h de voiture pleine balle sur les pistes défoncées pour retourner à Blantyre d'où je viens !! Baz doit en effet acheter un peu de matériel pour la réserve et c’est l’occasion de se faire une virée en souvenir du bon temps de Cape Town. Il n’a pas vu la civilisation depuis un moment alors nous commençons notre soirée par quelques bières, des burgers et quelques parties de billard. Nous la finissons dans un night-club des plus…sordides..."

 


Retrouvez l'ensemble du récit en vente dans la Boutique et via le lien ci-dessous.

 


Support independent publishing: Buy this book on Lulu.